Actualités | Victor Gustin, monteur et cadreur, a suivi la formation Prise de vues Grand Capteur : « une relation d’échange positive »

Victor Gustin, monteur et cadreur, a suivi la formation Prise de vues Grand Capteur : « une relation d’échange positive »

Victor, qui es-tu, que fais-tu ?

Je suis Victor Gustin, j’ai 30 ans, ancien sportif de haut niveau. A la suite d’une mauvaise blessure je me suis réorienté vers les filières de l’audiovisuel, et je suis aujourd’hui intermittent du spectacle en tant que monteur et post-producteur et également cadreur.

En quelques mots, quel est ton parcours (professionnel) ?

J’ai débuté par une année de MANCAV à Bègles au sein d’ADAMS 3IS. Puis j’ai poursuivi par un bts montage et post-production. Enfin au niveau études j’ai achevé ce cursus par une licence cinéma à Bordeaux Montaigne. Côté professionnel j’ai débuté par une année de monteur cadreur au sein d’une Web TV (TVBA) sur le bassin d’Arcachon.

J’ai réussi à rentrer à France télévision où je monte pour l’actualité, et les sports, en tant qu’intermittent.

Je travaille également pour une boîte de production de Egames, une de documentaire institutionnel format long, et divers autres travaux au fil des années et des relations entretenues. 

Depuis ma formation je travaille en tant que cadreur au sein de deux boîtes de productions qui me permettent de joindre mes deux passions qui sont le cadre et le montage.

Pourquoi cette formation Grand Capteur ?

J’ai toujours aimé le cadre mais de manière autodidacte.

Je ressentais donc le besoin de me professionnaliser et d’apprendre des bases solides pour pouvoir m’enrichir et gagner de l’expérience.

Qu’en as-tu pensé ? 

J’ai trouvé la formation très dense et complète. Le fait que nous soyons un petit groupe nous a permis de poser toutes les questions que nous voulions et d’être dans une relation d’échange positive.

Ce stage m’a vraiment aidé et je pense en re-faire au sein de la même école.

Quelle caméra as-tu préférée ?

Question un peu facile puisque je venais avec un projet d’achat de matériel, un Sony alpha 7IIIs qui est vraiment une merveille. Mais ce stage m’a vraiment montré toutes ses caractéristiques afin de l’appréhender au mieux.

Les caméras grand capteur ont des capteurs de surface de type Super 35mm (ou 24×36, ou parfois bien plus), d’une qualité exceptionnelle: sensibilité, grain, piqué, et dépourvus des défauts liés aux Reflex.

Quels sont tes projets ?

Plusieurs projets en cours… rien de certain encore donc difficile d’en parler. Mais un devrait se concrétiser dans le milieu du sport amateur, avec l’accompagnement d’un petit club tout au long d’une saison, pour faire une série documentaire, en tant que réalisateur, cadreur et monteur.

En savoir plus sur Victor Gustin :

  • victor.gustin@hotmail.com
  • 0621744669

En savoir plus sur la formation Techniques de prise de vues grand capteur :

Cette formation Techniques de prise de vues Grands Capteurs de 5 jours est une spécialisation à la prise de vues HD et 4K avec des caméras à grand capteur : Canon C70 et C300, Sony FS5, FX6 et FX9, BMD Pocket Cinema Camera 6K Pro.

  • Tester et pratiquer les différentes caméras Canon C70 et C300 (Mark II), Sony FS5, FX6 et FX9, Pocket Cinema Camera 6K Pro.
  • Maîtriser maniement et réglages en tournage : mobile, sur pied, intérieur et extérieur, avec des micros…
  • Définir l’accessoirisation optimale, avec les différents matériels disponibles: optiques, crosses, moniteurs, télécommandes, pied, micros…
  • Approfondir les possibilités créatives offertes par ces caméras : travail de la profondeur de champ, optiques spéciales, haute sensibilité, maniabilité,…
  • Comprendre les profils Canon-Log et Sony S-Gamut3Cine/SLog3, filmer en Log et le gérer en post-production
Caméra Sony FX9.

les plus populaires

Mots-clés