Thibault Servan a suivi l’atelier d’écriture documentaire animé par Hélène Desplanques et Daniel Touati.
Thibault finalise le financement en crowfunding de son nouveau documentaires, « Les Agrofrangins ».
Thibault, quelle est ton idée ?
Passer par la relation de 2 frangins maraîchers, mes frères, pour faire de la pédagogie incarnée sur des initiatives d’agroécologie. A la croisée entre histoire de famille et film environnemental porteur d’espoir, ce documentaire nous parle de notre rapport au vivant, sous toutes ses formes.
TON / SON PITCH ?
Lorsque Grégoire et Matthias lancent la nouvelle saison de maraîchage, chacun se démène sur sa ferme pour donner corps à sa vision de l’agroécologie. Les deux maraîchers sont frères : l’émulation qui émane de leur relation, souvent complice, parfois rivale, contribue à façonner leur engagement en faveur d’une agriculture durable.
Derrière la caméra, pour recueillir leurs confidences et interroger le lien qui nous unit, il y a leur troisième frère : moi, Thibault, le réalisateur
Formation Le documentaire, atelier mode d’emploi
Atelier d’écriture documentaire animé par Hélène Desplanques, réalisatrice et membre des commissions documentaires (CNC, Pictanovo) : un documentaire ? de l’idée à l’écriture ? constituer un dossier ? les filières documentaires ? le pitch : comment parler de son film ?