Actualités | Rosita Cannata, monteuse, a suivi la formation Final Cut Pro : « J’ai vraiment aimé l’ambiance qui s’est créée entre les gens du groupe et le formateur. »

Rosita Cannata, monteuse, a suivi la formation Final Cut Pro : « J’ai vraiment aimé l’ambiance qui s’est créée entre les gens du groupe et le formateur. »

Rosita, d’où viens-tu ?

Un parcours commencé avec le choix de me remettre en question après des longues études et des expériences professionnelles qui ne me faisaient pas rêver. Je ne fais pas partie des gens qui savent dès le début ce qu’ils veulent faire mais plutôt ce qu’il ne VEULENT PAS faire… donc ce n’est pas toujours facile pour commencer à s’investir dans un parcours professionel. Parce que c’est comme ça que je le définirais: un investissement qui nait des mes exigences, mes désirs, avec des risques à prendre et des choix à faire.
Un voyage dont je connais le départ mais pas trop la destination mais qui jusqu’à ici, a reveillé mon enthousiasme et ma curiosité.
Le changement ne me fait pas peur et le risque qui va avec non plus quand je crois en ce que je fais.

Pourquoi as-tu voulu suivre ce stage ? pour quels types de projets ou de désir(s) professionnels ?

J’avais envie de donner plus d’attention à ma créativité.
La communication pour moi est indispensable et elle ne se traduit pas seulement avec les mots; au contraire les émotions que je reçois à traver une video, la musique qui va avec, les paroles qui défilent, est plus forte qu’une phrase prononcée. Pouvoir maîtriser un logiciel de montage s’arrête à mon envie de partager mes propres vidéos avec mes proches.

Qu’as-tu pensé du stage et du logiciel ?

J’ai trouvé le stage très bien organisé, efficace et complet. Le tout accompagné de matériel professionnel et de très bonne qualité.
J’ai vraiment aimé l’ambiance qui s’est créée entre les gens du groupe et le formateur. Et je garde un souvenir très beau et un contact amical avec beaucoup d’entre eux.
Le logiciel, je l’ai trouvé… pas trop compliqué grâce à la présence d’un formateur prêt à m’expliquer et à me suivre lorsque j’avais des difficultés. Evidemment, un stage ne suffit pas sans une pratique constante derrière. Il reste un très bon moyen de s’approcher du montage et une expérience que je conseille fortement à celle qui comme moi, n’a pas la patience de suivre un simple manuel !

Quels projets proches ou lointains as-tu (du point de vue du stage ou plus largement) ?

En ce moment je suis en train de réunir toutes les vidéos que j’ai filmées pendant ces dernières années. Le but? Une video familialle qui réveille les bons souvenirs!
Je n’ai pas encore une idée de ce que sera mon prochain stage mais j’aimerais choisir une formation qui m’apprend quelque chose de nouveau, que je ne connais pas et qui n’est pas forcement lié à mon travail.

BIO

Régisseur audiovisuel
Assistante régisseur adjoint, régisseur adjoint puis régisseur général pour de nombreuses sociétés de production de long- métrage, téléfilms, documentaires, publicité ou prises de vues photographiques

PRINCIPALES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

09/2004 – 12/2004 Assistante personnelle d’une journaliste parisienne
09/1999 – 09/2001 Responsable commercial T.O. pour la Toscane (Italie)
06/1998 – 08/1999 Animatrice Sportive au sein de plusieurs club de vacance en Italie

FORMATION

1995-1996 Baccalauréat Langue (Italie)
1997-2004 Master I en Droit (Italie)
2002-2003 Projet Erasmus à Salamanca (Espagne)

LANGUES

Bilangue Français
Anglais et Espagnol : courant

CENTRE D’INTERET

Danse Hip Hop – Chant – Tennis – Planche a voile
J’adore cuisiner, voyager et rire

RÊVE DANS LE TIROIR

Animatrice télé

les plus populaires

Mots-clés