Cinéma 4D bénéficie d’une architecture très ouverte, ce qui permet à de nombreux programmeurs tiers de créer et d’intégrer facilement des modules très pointus.
Turbulence FD fait partie de ces avancées technologiques qui ne peuvent laisser indifférent. Et quel plaisir d’avoir sous la main un outil complet et puissant pour générer du feux et des effets de fumées!
Certains s’arrêteraient là, mais jawset, créateurs de ce petit bijou, l’ont rendu si complet et adaptable, qu’il pourra vous servir également à faire des explosions, des effets de fumées, de glace, des halos et même la possibilité de créer des galaxies et des nébuleuses.
Il existe une version démo, certes limitée, mais qui saura sans aucun doute vous donner envie.
Certes, la bête ne se domine pas sans efforts! Mais une fois cette phase d’apprentissage passée, le bonheur est au rendez-vous.
Dans le domaine de l’architecture, certains programmeurs indépendants sont aussi d’une grande aide.
Quoi de plus fastidieux que de créer des escaliers, des fenêtres et des balustrades?
Pour des prix tout à fait compétitifs, Salvatore Maesano a créé les outils « Draw4D », « win4Doors », « Stairs4D », « Baluster4D ». Très utiles et faciles d’utilisation, ils ne cessent d’être mis à jour de manière régulière. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site.
Côté gratuit, du moins en partie, Nitroman nous offre lui aussi une panoplie incroyable de plug-ins pour Cinéma 4D !
Des outils d’une très grande qualité, dont l’usage est simplifié au maximum. Une fois que l’on a utilisé certains d’entres eux, on se pose la question de savoir pourquoi ce n’est pas Maxon-même qui les a inventés ?
Du pur bonheur! Chacun est accompagné d’une vidéo explicative, dans un anglais dont seul Nitroman a le secret… mais après avoir pris une certaine habitude, c’est du bonheur à l’état pur.
Il existe également des plug-ins payants de très grande qualité également. Bienvenue sur le blog Nitro 4D.