Nathalie, qui es-tu ?
Je suis monteuse image entre Bordeaux et Paris.
Issue de la région aquitaine, j’ai passé une dizaine d’années à Paris avant de revenir sur mes terres.
Amatrice de cinéma, musique et récit sous toutes ses formes, le montage s’est imposé à moi à la fac de ciné et j’ai réussi à en faire mon métier quelques années après.
Quel est ton parcours ?
Post formation de type BTS, j’ai eu la chance de travailler avec Frederik Wiseman, grand documentariste américain, pendant des années, comme assistante monteuse, monteuse…
Entre deux long-métrages documentaires, j’ai également eu l’opportunité de travailler sur des formes très diverses en tant qu’assistante puis en tant que monteuse, captations de spectacle vivant, films d’archives, documentaires sociétaux et même un peu de fiction. Je suis une touche à tout et apprécie d’intégrer de nouveaux outils dans ma pratique.
Pourquoi cette formation Davinci Resolve et Fairlight ?
Les sociétés pour lesquelles je travaille se sont toutes équipées et même si je travaille encore essentiellement sur avid, les fonctionnalités et la performance de Resolve semblent s’imposer dans le milieu professionnel. Il m’est apparu important de me former rapidement.
J’ai un vrai intérêt pour le son et ai ressenti le besoin d’en savoir plus afin de mieux communiquer avec la postprod son mais aussi pour mes projets perso.
Qu’en as-tu pensé ?
Je suis ravie de la formation, j’avais bien tenté de suivre des tutoriels sur internet mais l’accompagnement est essentiel pour comprendre la logique de l’outil.
Les formateurs, étant eux-mêmes professionnels, comprennent immédiatement les difficultés que nous rencontrons au fil des projets et nous dispensent leur stratégie et leurs astuces avec beaucoup de pédagogie.
Quels sont tes projets ?
J’ai un projet de podcast sur le feu et je compte bien utiliser mon nouveau savoir-faire pour le mener à bien.
Pour la suite, je vais monter une captation multicaméra de danse sur Resolve très prochainement et je suis en train d’organiser le passage d’Avid vers Resolve sur un projet de docu à la rentrée… bref, je tente de mettre en pratique ce que j’ai appris en formation dès que possible.
Nos formations Davinci Resolve montage :
Formation DaVinci Resolve, montage, initiation (5j) :
Initiation montage : workflows, outils complets de montage, effets, titrage, audio, sorties, certification BMD.
Formation DaVinci Resolve, montage, initiation longue (10j) :
Initiation montage et outils pour monteurs et monteurs truquistes : workflows, outils complets de montage, espaces couleur, logique nodale, trucages, étalonnage, gestion audio, sorties, DCP, certification BMD.
Formation DaVinci Resolve, montage et trucages, initiation complète (15j) :
Initiation complète en montage et trucages pour monteurs et monteurs truquistes : workflows, outils complets de montage, espaces couleur, logique nodale, bases en étalonnage, travail collaboratif, gestion audio, habillage et trucages avec Fusion, sorties, DCP, certification BMD.
Formation DaVinci Resolve, montage et postproduction audio (15j) :
Initiation complète en montage et postproduction audio pour monteurs et monteurs truquistes : workflows, outils complets de montage, espaces couleur, logique nodale, bases en étalonnage, travail collaboratif, gestion audio, postproduction audio complète avec Fairlight, sorties, DCP, certification BMD.