Actualités | Nathalie Carnet, photographe « lifestyle », a suivi la formation Reflex numériques / hybrides, tournage, workflow, postproduction vidéo : « témoigner du quotidien des gens »

Nathalie Carnet, photographe « lifestyle », a suivi la formation Reflex numériques / hybrides, tournage, workflow, postproduction vidéo : « témoigner du quotidien des gens »

Nathalie, qui es-tu, que fais-tu ?

Je suis photographe, spécialisée dans ce qu’on appelle le « Lifestyle », c’est à dire tout ce qui touche à l’art de vivre : food, voyage, déco…

Quel est ton parcours ?

J’ai étudié la photographie après la bac dans une école qui s’appelait Icart photo et dont les locaux ont maintenant été remplacés par une banque. Signe des temps…

Je me suis ensuite dirigée vers la réalisation de portraits d’artistes et des photos de scène avant de me tourner vers la photographie corporate (portraits, conférence et nature morte). Ce n’était pas passionnant artistiquement mais ça m’a permis d’en apprendre beaucoup sur des milieux que je n’aurais pas eu l’occasion de fréquenter autrement. Depuis plus de 15 ans maintenant, je photographie des chefs et leurs délicieuses recettes, des éleveurs, des agriculteurs, de jolis endroits…Et tout ça est plutôt agréable !!!

Pourquoi cette formation ?

Cela fait un moment que je me suis mise à la vidéo notamment en réalisant des recettes filmées mais je voulais pouvoir à la fois solidifier mes connaissances et les élargir notamment en ce qui concerne le son.

Qu’en as-tu pensé ?

J’ai adoré. Cela m’a confirmé que j’aimais vraiment raconter de petites histoires et témoigner du quotidien des gens que je rencontrais dans le cadre de mon travail.

Notre formateur était vraiment top. A la fois rigoureux et suffisamment souple pour répondre à toutes nos questions même lorsqu’elles sortaient un peu du cadre.

Qu’as-tu apprécié en terme de matériel à Video Design ?

Le Ronin !!!!

Quelle découverte…

Quels sont tes projets ?

Faire de plus en plus de vidéos et surtout élargir mon panel notamment vers du documentaire.

Et puis j’ai vraiment adoré la prise de son et d’une manière ou d’une autre je vais essayer d’en faire quelque chose.

Nathalie Carnet :

En savoir plus sur nos formations de prise de vues avec APN / reflex numériques :

les plus populaires

Mots-clés