Jordane, qui es-tu, que fais-tu ?
Je suis documentariste (vidéo et radio). je m’intéresse particulièrement aux questions de mémoires, au monde ouvrier/du travail, à la thématique de l’exil et aux rapports de genre. Je mène à la fois des projets personnels de réalisation mais aussi de nombreux projets collectifs pluridisciplinaires/protéiformes qui font appel à l’image et au son.
En quelques mots, quel est ton parcours ?
Après des études universitaires d’anthropologie et de géographie, je me suis tournée vers une formation de journaliste. J’ai ensuite rapidement intégré l’association Tillandsia où je mène différents projets vidéo et radio : films, reportages, webdoc, expositions etc.
Je travaille ponctuellement pour d’autres structures lyonnaises, pour les accompagner dans leurs projets audiovisuels et/ou de recherche-action-création.
Pourquoi cette formation Grand capteur ?
J’ai souhaité faire la formation Grand Capteur dans la perspective d’être plus autonome en tournage mais aussi pouvoir accompagner d’autres réalisateur·trices en tant que cadreuse.
Qu’en as-tu pensé ?
Les conditions d’accueil sont vraiment idéales à Video Design: formateur disponible et à l’écoute… et du matériel de qualité pour tou·tes les stagiaires.
J’ai particulièrement apprécié la Sony FX6.
Actuellement j’ai une Sony PXW-Z190 et je cherche à acquérir une FS5 !
Quels sont tes projets ?
Je travaille actuellement à l’écriture d’un projet de film autour des luttes féministes à Lyon dans les années 70, ainsi qu’un documentaire radiophonique de témoignages de femmes internationalistes engagées au Kurdistan.
En savoir plus sur Jordane Burnot :
- contact : mail
- association tillandsia
En savoir plus sur la formation Techniques de prise de vues grand capteur :
Cette formation Techniques de prise de vues Grands Capteurs de 5 jours est une spécialisation à la prise de vues HD et 4K avec des caméras à grand capteur : Canon C70 et C300, Sony FS5, FX6 et FX9, BMD Pocket Cinema Camera 6K Pro.
- Tester et pratiquer les différentes caméras Canon C70 et C300 (Mark II), Sony FS5, FX6 et FX9, Pocket Cinema Camera 6K Pro.
- Maîtriser maniement et réglages en tournage : mobile, sur pied, intérieur et extérieur, avec des micros…
- Définir l’accessoirisation optimale, avec les différents matériels disponibles: optiques, crosses, moniteurs, télécommandes, pied, micros…
- Approfondir les possibilités créatives offertes par ces caméras : travail de la profondeur de champ, optiques spéciales, haute sensibilité, maniabilité,…
- Comprendre les profils Canon-Log et Sony S-Gamut3Cine/SLog3, filmer en Log et le gérer en post-production