En quelques mots, comment définirais-tu ton parcours professionnel ?
De formation initiale arts plastiques et musique classique, j’ai trouvé en la vidéo une suite logique à mon parcours, d’autant plus que j’ai toujours été attirée par la haute-technologie, les nouveaux médias.
Après avoir travaillé dans des domaines artistiques (Opéra de Paris, Galerie d’art contemporain, Château de Versailles Spectacles, figuration…), j’ai décidé de me concentrer sur mon envie de promouvoir les activités artistiques par la vidéo.
Je pense que la vidéo est un média qui permet de retranscrire au mieux la réalité (notamment lorsque l’on souhaite montrer du mouvement et du son).
J’ai donc créé ma petite société (IENA VIDEO) de production audiovisuelle.
Pourquoi as-tu voulu suivre ces stages ? pour quels types de projets ou de désir(s) professionnels ?
Je voulais me perfectionner, afin de pouvoir effectuer au maximum un travail de qualité, et ainsi permettre éventuellement à ma structure de se démarquer des nombreuses sociétés de vidéo.
Qu’as-tu pensé des stages et des outils ?
J’ai suivi un certain nombre de formations à Video Design depuis 2005 : Final Cut pro, Photoshop, After Effects, DVD Studio Pro, Prises de vues numérique HD, Outils audio Final Cut Pro, Soundtrack.
La plupart de ces formations sont intensives, surtout si vous les prenez en mode une semaine, mais finalement elles sont complémentaires, et apportent des notions les unes les autres entre elles, par exemple en faisant le stage After Effects, j’ai compris des principes que je n’avais pas bien saisi au départ dans Photoshop.
Il est agréable de se former à VIDEO DESIGN, l’encadrement y est particulièrement chaleureux, humain, parfois même animal (Léon, le Saint-Bernard du patron). Il y a aussi beaucoup de moments de rigolade sans pour autant négliger le côté pédagogique.
Quels projets proches ou lointains as-tu ?
Développer ma société, trouver des clients, et refaire un stage ou deux à VIDEO DESIGN !!
BIO
Projets réalisés récemment :
– Captations de concerts symphonique de l’orchestre Rainbow Symphony Orchestra (février, mai et juin 2007).
– Film institutionnel (2006) sur le projet européen Safemap pour une société d’ingénierie des transports ISIS SA (groupe EGIS) en partenariat avec PSA Peugeot Citroën, Renault Trucks-Volvo, Daimler-Chrysler.
– Captation de la soirée RARE à l’Opéra National de Paris (2006), spectacles de ballets (soirée caritative pour récolter des fonds pour les maladies rares), Marraine : Natalie Dessay.
– Portraits d’artistes (de 2005 à 2007) : François Morellet, Patrick Hughes, Joe Neill.
– DVD promotionnel (2007) pour un groupe de danse (danses brésiliennes, salsa, africaine, mauriciennes…)
Prestations de tournage (Z1 de Sony) pour sociétés de production.
Parallèlement :
– violoniste dans un orchestre symphonique (membre du conseil d’administration de l’association : secrétaire et responsable de la communication interne).
– Marionnettiste dans le Duo Shang (spectacle de conte chinois en lumière noire).
– membre du Club des Entrepreneurs (CCIP-Advancia)