Si vous correspondez aux critères ci-dessous, vous êtes concernés :
Bonne nouvelle pour les artistes-auteurs donc !
Face au besoin d’être toujours plus multitâches et à un environnement artistique qui se développe de plus en plus dans le domaine du digital/vidéo,… l’Afdas propose d’étudier les demandes de formations autres qu’en PAO et web.
Effectivement, l’Afdas ne propose pas « seulement » de subventionner des formations en PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign,…) et sur Internet (Flash, WordPress, etc…), puisqu’ elle propose également d’étudier vos autres demandes particulières !
Il suffit de télécharger ce formulaire Afdas et d’appeler le centre de formation qui propose la formation dont vous avez besoin pour élargir vos compétences.
Les pièces à joindre au dossier sont plutôt classiques, puisqu’il s’agit de vos curriculum vitæ, lettre de motivation, ainsi que du devis et du programme de la formation.
Gardez un oeil sur le calendrier des commissions pour être certains que l’Afdas ai reçu votre dossier 2 semaines maximum avant la date de la commission correspondant à votre activité principale, soit :
Pour les artistes-auteurs, intéressés par les formations « plus classiques » en PAO et web, je vous conseille de prendre les choses dans le bon ordre en vous renseignant:
- sur le site de l’AFDAS, histoire de vérifier si vous avez les critères requis pour bénéficier d’une formation.
- sur les formations auxquelles vous pouvez prétendre en consultant cette page.