Sarah, qui es-tu, que fais-tu ?
Bonjour, je suis parisienne depuis 19 ans.
Je suis arrivée pour faire mes études ici.
J’ai commencé par une mise à niveau en arts appliqués puis j’ai commencé un BTS design de mode… mais je passais plus de temps à travailler mes planches de présentation que mes prototypes. J’ai donc évolué vers un BTS communication visuelle print en alternance.
Après je suis partie un an à Londres pour améliorer mon anglais et prendre des cours à l’université d’arts de Londres.
À mon retour j’ -ai passé le concours des Gobelins pour la section Motion Design d’un an. Une année qui a déterminé ma suite professionnelle.
Quel est ton parcours ?
J’ai commencé par un passage express chez Vente Privée en CDD mais le fonctionnement ne me correspondait pas.
J’ai trouvé directement un poste de Motion designer en intermittent du spectacle pendant 4 saisons dans une boite de prod qui produisait une émission d’actualité sur le cinéma et les séries.
En même temps j’ai commencé à travailler en free-lance pour finir par être totalement en free-lance. Et depuis je travaille avec de nombreux clients de divers domaines. (Publicité, digital, tv, événementiel, luxe…)
Pourquoi cette formation Video Mapping ?
J’ai beaucoup travaillé chez Disney pour la partie événementiel et j’ai donc fait des mappings.
J’ai adoré, mais j’avais besoin d’en savoir plus. Savoir comment cela fonctionnait à tous les niveaux et pourquoi réussir à en faire moi même pour de plus petites structures.
Qu’en as-tu pensé ?
J’ai adoré cette formation.
Je l’ai trouvée complète et axée sur une utilisation professionnelle. L’avantage a été de pouvoir mettre en application la théorie lors du workshop qui a suivi, sur maquette géante et double projection.
Quels sont tes projets ?
Depuis, je continue mon activité de freelance Motion design mais j’essaye de m’exercer sur ce que j’ai appris pour pouvoir peut-être proposer mes services à de petites structures (mairies, entreprises…)
Je recherche également à travailler avec des entreprises de mapping car dans l’idéal j’aimerais à terme ne faire que ça.
Sarah Scialom : web / mail
Formation Video Mapping
Atelier de création Video Mapping avec Millumin, After Effects, Blender, Photoshop et Illustrator, maquette géante et configuration multi-projecteurs.
Le Video Mapping est l’ensemble des techniques permettant de projeter des images sur des surfaces complexes, le plus souvent en relief, en s’appuyant sur la structure de la surface de projection. Cette formation est une initiation au Video Mapping, permettant d’appréhender l’ensemble des étapes du processus, du choix technique des outils de projection à la diffusion des images, en passant par leur fabrication. Un atelier de création sur une maquette géante reproduit les contraintes réelles du mapping architectural. Les stagiaires repartiront avec la captation de leur projet individuel, qui aura valeur de première expérience professionnalisante.
- Acquérir une culture générale du Video Mapping
- Comprendre le workflow du projet à la diffusion
- Définir les spécificités et contraintes du mapping architectural
- Maîtriser l’écriture pour le Video Mapping
- Créer une mire simple et une mire complexe
- Créer des animations adaptées avec After Effects, Blender, Photoshop, Illustrator
- Utiliser Millumin pour projeter sur une surface simple & complexe avec 1 ou 2 projecteurs
- Comprendre les utilisations de la 3D en Video Mapping
- Mise en pratique technique et créative à un cahier des charges au sein d’un atelier de création