Actualités | Camille Beurton, graphiste, a suivi la formation After Effects Perfectionnement Pratique : « illustration, data visualisation, cartographie ou motion design »

Camille Beurton, graphiste, a suivi la formation After Effects Perfectionnement Pratique : « illustration, data visualisation, cartographie ou motion design »

Camille, qui es-tu, que fais-tu ?

Je suis graphiste d’information.

C’est à mon sens le terme qui résume le mieux mon travail, qui va de l’illustration à la data visualisation en passant par la cartographie ou le motion design.

Quel est ton parcours ? 

Formée aux arts graphiques à l’école des Beaux-Arts de Caen, j’ai d’abord travaillé comme illustratrice indépendante dans l’édition.

J’ai ensuite passé une grande partie de mon parcours professionnel à réaliser des infographies et cartographies de presse, notamment pour Libération.

Co-fondatrice de l’agence BiG, c’est en son sein que me suis spécialisée dans la data-visualisation, ce qui m’a amenée plus récemment au motion design dans la production audiovisuelle de documentaires, notamment pour la Cité des Sciences et de l’Industrie et Arte.

Pourquoi cette formation ? 

J’ai eu la chance de travailler en tant que graphiste pour plusieurs projets en animation aux côtés de motion designers talentueux.

C’est dans un premier temps pour améliorer ces collaborations que j’ai souhaité me former à After Effects, en suivant la formation initiation l’année dernière.

La magie de ce logiciel m’a poussée à me perfectionner cette année afin de pouvoir gérer moi-même l’animation sur des projets en équipe réduite. 

Qu’en as-tu pensé ?

La formation After Effects perfectionnement m’a permis de consolider et d’approfondir mes connaissances de ce logiciel incontournable et aux possibilités d’utilisation très variées.

Grâce au petit nombre de stagiaires, Fabrice a pu un peu adapter le contenu de sa formation pour répondre au mieux aux attentes et au niveau de chacun.

Quels sont tes projets ? 

En ce moment je fais du compositing pour un documentaire.

J’espère multiplier ce genre d’expérience pour mettre à profit mes nouvelles compétences car rien ne vaut la pratique !

J’envisage aussi de faire une formation complémentaire pour apprendre à coder dans After Effects, afin de faire de la data visualisation animée.

En savoir plus : Camille Beurton

Formation After Effects Perfectionnement Pratique (10j) :

  • approfondir After Effects et ses fonctionnalités : espace 3D, animation avancée, nouvelles fonctionnalités récentes
  • travailler en situation de production sur des cas concrets de projets relativement longs, pour devenir réellement autonome
  • réaliser principalement des projets de motion design, avec habillage, animation de calques de forme, trucages, espace 3D animé…
  • combiner les outils de compositing pour travailler la vidéo et le motion design

les plus populaires

Mots-clés