Jeu « gagnez un pupitre DaVinci Resolve Micro Color Panel »
Actualités | Premiere Pro CC 22.5 et 22.6, les mises à jour de l’été : quelles principales nouveautés ?

Premiere Pro CC 22.5 et 22.6, les mises à jour de l’été : quelles principales nouveautés ?

Adobe a mis à jour deux fois cet été son logiciel phare de montage vidéo professionnel : Premiere Pro CC 22.5 est arrivé fin juin, et la toute dernière version, 22.6, est arrivé fin août…. Voyons ce qui est intéressant.

Adobe Premiere Pro 22.6

La mise à jour 22.6 améliore la gestion des textes et formes :

  • Contrôles de masquage plus fins pour les titres : en utilisant des textures ou des images d’arrière plan avec un titre, Premiere utilise les calques de texte et de forme comme masques. Cette nouvelle option permet d’appliquer un masque uniquement sur le remplissage d’un calque… et donc les contours et ombres s’affichent, sans faire partie du masque.
  • Menu contextuel pour texte et formes : un clic droit sur un calque de texte ou de forme fait appraître un menu contextuel, offrant de modifier les propriétés, ouvrant le panneau Objets graphiques, pour des modifications rapides de titres.
  • Un titre peut désormais être exporté en document texte

Ducking audio ? L’autoducking (qui réduit automatiquement la bande son quand une voix est audible) offre une option de fondus, pour peaufiner ces variations…

Accélération GPU ! deux nouveaux effets sont accélérés par la carte graphique : Accentuation et Postérisation temporelle.

Adobe Premiere Pro 22.5

Nouvel espace de travail Essentials : on y trouve les panneaux dans un workflow logique… c’est optimisé pour les portables.

Nouvel espace de travail Vertical Video : disposition optimisée pour travailler des vidéos en format vertical. Le moniteur de programme est ainsi préconfiguré en visionnage de formats 9:16.

Workflow proxy amélioré : le panneau Projet et la fenêtre de montage affichent plus clairement si on utilise des proxys ou des médias sources. Les proxys sont désormais en ProRes.

Dégradés pour contours et ombres : on peut enrichir de dégradés les contours, les ombres d’éléments textes / graphiques…

Formation Premiere Pro

En savoir plus sur nos formations Premiere Pro :

les plus populaires

Mots-clés