par Germain Lalot, directeur photo et réalisateur, spécialisé en prise de vues tournées avec Reflex…
Beaucoup hésitent…
Entre les réputations, les tarifs différents et les arguments marketing, il y a de quoi hésiter entre ces 3 appareils photo pour tourner en vidéo…
Alors, vous choisirez le petit challenger Panasonic GH5s ?
ou la nouvelle référence Sony A7S II ?
Ou bien vous opterez pour le standard qui a donné son nom à ce nouveau genre de matériel… le Canon 5D mark IV ?
PODIUM DES DSLR PAR GERMAIN LALOT
- Crop x1,74 en 4k,
- Pas de stabilisateur sur le capteur (car réflex)
- l’aspirateur à poussières qu’est le capteur.
- Le bruit,
- le petit capteur,
- les optiques Panasonic, limitées, peu intéressantes.
A qui conseillerais-tu un GH5 ? un GH5s ?
A quelqu’un qui voudrait le mettre sur un drone : pas cher, stabilisé, et beaucoup de profondeur de champ.Ou à quelqu’un veut faire des films plus « street » ou « action/sport ». Car le GH5s a plus de profondeur de champ (ce qui peut être pratique pour ces styles) et moins de rolling shutter (donc mieux en caméra épaule rapide)…
Sinon je conseillerais à cette personne d’attendre d’avoir 300€ de plus pour prendre un Sony 🙂
A moins d’avoir des optiques 4/3 à utiliser ou l’envie d’adopter un style avec certaines de ces optiques d’occasion…Tout ce que j’ai vu sur le net n’est pas terrible… Les comparatifs sont souvent fait sur le nombre de « + » et le nombre de « – » donc souvent le Panasonic gagne car il a plus d’options… Mais cela ne veut pas dire grand chose. Il faudrait appliquer des coefficients d’importance à chaque caractéristique pour être plus pertinent.Mais pour moi, le bruit et le capteur 3,8x plus petit c’est éliminatoire.
Germain Lalot anime nos formations Reflex, notamment notre spécialisation de 5 jours aux Reflex.
Cette formation est le lieu pour comparer les derniers reflex/DSLR (avec aussi le Canon 80D), leurs accessoires, optiques, audio… leur utilisation, réglages, modes, la postproduction… et les meilleures prise de vues possibles.
Germain Lalot a maintes fois été récompensé pour son travail de direction photo, notamment sur son dernier film, My Son.